Cameroun – Appui: La Fondation Kadji Defosso offre 18 millions de FCFA aux Enseignants et aux Etablissements Scolaires

college archivesC’était au cours de la septième édition de la campagne « Quality back to school ».

Le secrétaire général du ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), Fabien Nkot, a présidé le 14 novembre 2020 à Yaoundé, la cérémonie de clôture de la 7ème édition de la campagne «Quality back to school», une initiative de la Fondation Fu’a Toula Kadji Defosso.

Au cours de cette cérémonie, 10 meilleurs établissements scolaires ont été primés. Il s’agit de «5 meilleurs établissements au Baccalauréat 2019-2020 (le collège Vogt, le collège la Conquête, le lycée technique de Banengo Bafoussam, le lycée technique de Bangangte et le lycée technique de Dschang); 2 meilleurs établissements ayant des effectifs de plus de 800 élèves (le lycée technique bilingue de Nkolbisson et le lycée polyvalent de Bonabéri) et 3 établissements ayant eu une meilleure progression de réussite au Baccalauréat 2019-2020 par rapport au Baccalauréat 2018-2019 (le lycée bilingue de Baleng, le lycée technique de Bafang et le lycée technique de Bertoua», précise Le Messager dans son édition du 18 novembre 2020.

Les enseignants n’ont pas été oubliés. «70 ordinateurs portables dont 60 ont été remis aux meilleurs enseignants des établissements plébiscités par le vote des parents d’élèves pendant ladite campagne et le reste des 10 aux enseignants exerçants dans les localités difficiles», renseigne le journal. Montant total des dons: 18 millions de FCFA.

Pour le top management de ladite fondation, il s’agit de contribuer à la valorisation de l’excellence. «Pas de médiocrité cette année. Que les enseignants puissent donner des bons enseignements à nos enfants pour qu’ils puissent être le Cameroun de demain, capables de transformer notre pays», a déclaré Lucie Sangam, présidente de la Fondation Fu’a Toula Kadji Defosso dont les propos sont relayés dans les colonnes du journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici