Matches amicaux: La France écrase l’Ukraine, le Portugal et l’Espagne dos-à-dos

Ca jouait un peu partout en Europe dans le cadre de matches amicaux en vue de la Ligue des Nations qui reprend dimanche. Le choc Portugal-Espagne n’a pas su tenir ses promesses au moment où la France atomisait l’Ukraine.

De belles rencontres étaient proposées ce mercredi en amical. A Lisbonne, l’affiche de gala Portugal-Espagne était la sensation de ces matches. La montagne n’aura cependant accouché d’une souris puisque les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge.

A Paris, au Stade de France, les Bleus n’ont fait qu’une bouchée de la sélection ukrainienne (7-1). Le prodige Camavinga, qui fêtait sa première titularisation, inscrivait le premier but de la rencontre. Le rennais sera ensuite imité par Olivier Giroud qui marquait deux fois avant un CSC de Mykolenko. Au retour des vestiaires, l’Ukraine réduit l’écart mais Tolisso enfonçait le clou. Mbappé et Griezmann inscriront les 6ème et 7ème buts de la rencontre.

Au même moment, dans le stade Artemio Franchi de Florence, l’Italie ayant effectué un large turn-over explosait la friable Moldavie (6-0).

A Cologne, l’Allemagne et la Turquie se séparaient sur un nul de 3 buts partout, tandis que le Mexique surprenait les Pays-Bas sur la plus petite des marges.

Les résultats du soir 

  • Autriche 2 – 1 Grèce : Konstantinos Fortounis (63e) pour la Grèce ; Adrian Grbic (77e), Christoph Baumgartner (80e) pour l’Autriche.
  • Portugal 0 – 0 Espagne
  • Allemagne 3 – 3 Turquie : Julian Draxler (45e+1), Florian Neuhaus (58e), Gian-Luca Waldschmidt (81e) pour l’Allemagne ; Ozan Tufan (50e), Efecan Karaca (67e), Kenan Karaman (90e+4) pour la Turquie.
  • Pays-Bas 0 – 1 Mexique : Raul Jimenez (60e) pour l’Espagne.
  • Italie 6 – 0 Moldavie : Bryan Cristante (19e), Francesco Caputo (23e), Stephan El Shaarawy (30e, 45e+1), Veaceslav Posmac (CSC, 38e), Domenico Berardi (72e) pour l’Italie.
  • Suisse 1 – 2 Croatie : Mario Gavranovic (31e) pour la Suisse ; Josip Brekalo (42e), Mario Pasalic (67e) pour la Croatie.
  • Pologne 5 – 1 Finlande : Kamil Grosicki (9e, 18e, 38e), Krzysztof Piatek (53e), Arkadiusz Milik (87e) ; Ilmari Niskanen (68e) pour la Finlande.
  • Slovénie 4 – 0 Saint-Marin : Nemanja Mitrovic (17e, 42e), Haris Vuckic (25e), Rajko Rep (48e) pour la Slovénie.
  • Andorre 1 – 2 Cap-Vert : Ryan Mendes (8e, 54e) pour le Cap-Vert ; Ponck (CSC, 17e) pour Andorre.
  • Luxembourg 1 – 2 Liechtenstein : Fabio Wolfinger (23e), Nicolas Hasler (62e) pour le Liechtenstein ; Gerson Rodrigues (72e) pour le Luxembourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici