Cameroun – Éducation: L’Institut des Sports et de l’Éducation Physique de Françoise Mbango ouvre ses portes ce 15 octobre 2020

Françoise Mbango Wilfried ONDOA

La double médaillée d’or olympique l’a annoncé à nos confrères de Cameroon Tribune le mardi 13 octobre 2020.

Le 20 aout 2020, au cours d’une conférence de presse organisée à la salle de conférence du Stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Françoise Mbango a annoncé l’ouverture prochaine de son Institut des Sports et de l’Éducation Physique. Près de deux mois après cette annonce, l’institution universitaire privée est déjà sur les rails. Les premiers apprenants sont attendus au quartier Ahala à Yaoundé ce jeudi 15 octobre 2020. Avant la rentrée solennelle, la double médaillée d’or olympique au triple saut, s’est rendue dans les locaux de la Société de Presse et d’Edition du Cameroun (SOPECAM), le mardi 13 octobre 2020, pour remercier cette structure gouvernementale pour l’aide qu’elle lui a apportée pendant l’élaboration de son projet.

«Je voulais rompre le silence, puisque j’ai toujours été invitée ici. Et aussi remercier Cameroon Tribune pour l’accompagnement malgré mon silence. Sans oublier la conférence de presse qui a marqué le lancement de l’institut», a-t-elle déclaré.

Pour un début, il n’y a pas foule. Tout de même, Françoise Mbango affirme que son école est prête à accueillir 200 étudiants.

«Je suis totalement satisfaite parce qu’il y a les étudiants qui sont venus s’inscrire. Ça me rassure déjà. Il y a des parents qui sont venus  se rassurer que c’est bien moi qui suis la promotrice. Ils m’ont dit: comme on disait que c’est vous, on est sûr que ce sera quelque chose de bien. Nous sommes déjà prêts à accueillir au moins 200 étudiants. Ça me motive vraiment à continuer. Je me dis que je tiens le bon bout. Pour ce qui est des enseignants. Nous avons aussi reçu beaucoup de demandes de leur part, montrant leur disponibilité pour le projet», révèle –t-elle.

Pour mémoire, l’Institut des Sports et de l’Éducation Physique Françoise Mbango va former les étudiants au management du sport et de l’évènement sportif, à l’éducation physique et sportive, à l’entrainement sportif, à la gestion des infrastructures sportives etc. À la fin de leurs études, les futurs pensionnaires de l’ISEP-FM sortiront nantis soit d’un CAPEPS premier cycle, d’un MPEPS, d’un BTS, d’un HND, d’une Licence professionnelle, ou d’un Master professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici