Samuel Eto’o : « je travaille sur des projets (…) que j’ai hâte de partager avec vous »

Après sa rencontre avec Idriss Deby Itno, le footballeur à la retraite s’est dit satisfait de son passage au Tchad.

Jeudi, l’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o a été reçu par Idriss Deby Itno le président de la République. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur le développement du football au Tchad.

Après sa rencontre avec le chef de l’Etat, le footballeur à la retraite s’est dit satisfait de son passage au Tchad : « Merci au peuple tchadien, et tout particulièrement au président et son épouse pour leur accueil chaleureux. Je souhaite une très bonne continuation aux joueurs sélectionnés pour l’Ecole des champions, qui rejoindront Douala pour la continuation de leur rêve. Aux autres je leur souhaite de persévérer dans leurs efforts ; efforts qui porteront certainement des fruits en leurs temps », s’est exprimé l’ancien attaquant du FC Barcelone Eto’o dans une nouvelle publication ce 16 octobre.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a des nombreux projets en cours de finalisation. C’est du moins ce qu’il dit via une publication sur son compte Instagram. « Je travaille sur des projets très passionnants que j’ai hâte de partager avec vous. Faites attention et soyez bénis ».

Projet d’accompagnement

Pour Samuel Eto’o, « L’Ecole des Champions » est le début d’une belle aventure. « Demain ils seront les ambassadeurs du Tchad et surtout de l’Afrique. C’est un devoir pour moi d’accompagner la Maréchal dans l’accompagnement du quotidien des tchadiens », indique-il.

Ce programme a un double but : développer des échanges interafricains et promouvoir un modèle d’excellence sportive pour les jeunes africains. Un partenariat verra le jour pour la construction d’une école de football portant le nom de l’initiative à N’Djamena.

Rencontrer les dirigeants de ce monde est devenu une habitude pour le « Pichichi ». Il a déjà été reçu à maintes reprises par le Président du Cameroun et une fois par le Chef d’Etat de la Russie, Vladimir Poutine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici