Personnalité: Samuel Eto’o reçu au Tchad par le Président Idriss Deby Itno

Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est entretenu avec le Président tchadien le 15 octobre 2020,

Samuel Eto’o Fils est en ce moment au Tchad pays voisin et ami du Cameroun. Le pichichi a été reçu en audience par le Chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno. Selon nos sources, l’ancien capitaine des Lions indomptables a parlé avec le Maréchal Deby, du développement du football au Tchad. Il a aussi été question de la construction d’une école de football qui sera  dans la capitale tchadienne Djamena. Elle sera en fait le fruit d’un partenariat entre l’Etat tchadien et la Fondation Samuel Eto’o.   

Après son audience avec le Maréchal Idriss Deby Itno, Samuel Eto’o s’est entretenu avec Hinda Deby Itno la Première Dame du Tchad. Ils ont parlé d’un partenariat possible entre l’organisation du pichichi et la Fondation «Grand Cœur» de la Première dame tchadienne.

Il convient de noter que Samuel Eto’o Fils est allé au Tchad pour présider la finale du tournoi «L’Ecole des Champions», organisé par le Tchadien Naïr Abakar, le conseiller Jeunesse de l’Union Africaine (UA). Le pichichi quadruple ballon d’or africain a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes footballeurs tchadiens qui rêvent de faire carrière dans le football et qui souhaitent tutoyer les sommets du football mondial.

La cérémonie a permis à Samuel Eto’o de choisir 15 jeunes tchadiens, qui bénéficieront d’une bourse de deux ans de formation au sein de la Kadji Sports Academy (KSA) à Douala, au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici