La raison, la parlementaire voulait emprunter un passage barrée par les forces de l’ordre suite à une descente sur le terrain du gouverneur de la région de l’Ouest.

Les images sont surréalistes ! Nourane Fotser, députée PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) a été froissée ce 20 juillet 2021 par des policiers à Bafoussam, capitale régionale de l’Ouest.

A bord de son véhicule, la parlementaire a tenté d’emprunter une voie barrée par les forces de l’ordre à la sortie Nord de la ville, en raison de la présence du gouverneur Awa Fonka Augustine, présent dans une mosquée de la place en raison de la célébration de la fête de la Tabaski.

Une altercation verbale a alors éclaté entre l’élue du peuple et les policiers, et l’un d’eux a bousculé la jeune parlementaire.

Présent sur les lieux au moment des faits, Armand Noutack II, militant du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) a filmé la scène avant de poster le message suivant sur Facebook:

«Ce matin j’ai assisté à une scène ahurissante dans la ville de Bafoussam, des policiers qui agressent avec une RARE VIOLENCE une élue de la nation ! Inadmissible, inacceptable ! J’exhorte la députée à porter plainte contre ces policiers, ils doivent être sévèrement sanctionnés.

Bousculer, insulter, froisser une élue du peuple comme j’ai vu ce matin est inacceptable.

En fait de quoi s’agit-il ?

Le gouverneur de la région de l’ouest a fait bloquer la sortie Nord de la ville qui mène à Foumban sous prétexte qu’il est à la mosquée pour assister nos compatriotes musulmans dans la célébration de la fête du mouton… La députée NOURANE en partance pour Foumban avec sa famille a souhaité passer la barrière, voilà la catastrophe».

Ci-dessous, la vidéo de l’altercation:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici