Quelques jours après son retour en Côte d’Ivoire, 10 ans après sa détention à la Cour pénale internationale (CPI), une rencontre est prévue entre le président Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo le 27 juillet, a appris Lebledparle.com de RFI.

«Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence», a indiqué Amadou Coulibaly, le porte-parole de la présidence, lors d’une conférence de presse. Les deux hommes ont eu «un contact» téléphonique début juillet, a-t-il ajouté. Cette rencontre entre les deux hommes politiques était attendu par les ivoiriens. Des réactions de satisfaction commencent à tomber. Ce rendez-vous pourrait être le début d’une réconciliation souhaitée par les ivoiriens.

Cette rencontre intervient après celle que Laurent Gbagbo a eue avec l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire Henri Konan Bedié. Les deux ex-présidents se sont rencontrés le samedi 09 juillet 2021, pour une première depuis le retour de Laurent Gbagbo dans le pays, le 17 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici