Les conséquences de l'alcool sur le spermatozoïde selon des médecins

Voici les conséquences de l’alcool sur le spermatozoïde selon des médecins !

La consommation de l’alcool par les jeunes est très répandue ces temps-ci dans notre pays.

Certains l’utilisent pour bavarder entre amis, d’autres pour oublier leurs soucis. La raison pour laquelle une personne consomme l’alcool varie d’un individu à un autre. Néanmoins, nous devons savoir que l’alcool à aussi des conséquences sur le spermatozoïde selon des chercheurs Danois. Le site français pourquoi docteur.fr publie le résultat de leurs recherches.

Des chercheurs de deux universités danoises ont analysé les échantillons de sperme et de sang de 1 221 Danois âgés de 18 à 28 ans, qui ont subi des examens de santé avant de s’enrôler dans l’armée entre 2008 et 2012.

Les chercheurs ont observé que « la concentration en spermatozoïdes, le décompte spermatique et le pourcentage de spermatozoïdes morphologiquement normaux sont corrélés négativement à la consommation habituelle d’alcool ». En d’autres termes, les buveurs réguliers ont des spermatozoïdes moins nombreux, et moins bien formés.

Les chercheurs concluent que la consommation habituelle d’alcool pourrait avoir un effet sur les hormones de reproduction – et donc les taux de testostérone. À la suite de leur analyse, ils invitent les consommateurs d’alcool à plus de modération et surtout éviter de boire quand nous avons prévu, nous reproduire. Étant donné que l’alcool entraîne une malformation du spermatozoïde, cela peut avoir des conséquences sur nos futurs enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici