le Col Bamkoui envoie des éléments de la SEMIL pour arrêter le Dr Fridolin

Urgent: Voici pourquoi le Col Bamkoui envoie des éléments de la SEMIL pour arrêter le Dr Fridolin

•Le Dr Fridolin Nke ne s’est pas rendu à la convocation à lui adressée par la SEMIL.•Le patron de la SEMIL aurait envoyé ses hommes pour l’arrêter.

•L’universitaire déclare que les éléments du col sont actuellement en train à sa rechercher dans son quartier.

Dans une très courte publication sur sa page Facebook, le Dr Fridolin Nke alerte l’opinion que des éléments du SEMIL sont depuis la matinée de ce jeudi 22juillet en train de localiser sa maison.

‘Le colonel Bankoui localise mon domicile depuis ce matin. Ce sont des « Eton » de la SEMIL qui sont chargés de m’interpeller’, a-t-il écrit.

Convoqué ce jour au SEMIL, Fridolin Nke est accusé d’ «incitation à l’insurrection et mutinerie dans les forces de défense et de sécurité en temps de guerre ».

Avant cette convocation, c’est Fridolin Nke qui avait porté plainte contre le colonel Bamkoui en réclamant que justice soit faite pour avoir subi des menaces.

C’est qu’il y a quelques jours, l’enseignant de philosophie à l’université de Yaoundé I a subi des menaces de la part du Col Joel Emile Bamkoui, qui promettait de sévir au cas où ce dernier mettait en exécution son projet de réaliser une vidéo sur l’actuel homme de main de Joseph Beti Assomo.

Après ces menaces Fridolin Nke a décidé de porter plainte. Faute de moyens pour payer les avocats, il a lancé une collecte de fonds.

‘Mes sœurs, mes frères, la « tontine » est ouverte. Aidez-nous !!! c’est le peuple qui nourrit et protège le philosophe, non les pouvoirs institués !’, avait-il écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici