Mis de côté par Julen Lopetegui, Joris Gnagnon va se faire virer du FC Séville. Le défenseur central formé à Rennes a été jugé inapte pour la pratique du football professionnel par le club espagnol.

Habitué à récupérer les meilleurs talents de Ligue 1, le FC Séville n’a pas connu que des réussites. Si Frédéric Kanouté, Grzegorz Krychowiak ou encore Wissam Ben Yedder, pour ne citer qu’eux, ont été des francs succès, que Jules Koundé, Diego Carlos et Lucas Ocampos font le bonheur du club andalou, d’autres ont eu beaucoup moins de jours heureux dans le sud de l’Espagne.

Un enfer à Séville

C’est notamment le cas du joueur d’origine ivoirienne Joris Gnagnon. Recruté pour 13,5 millions d’euros à l’été 2018, le défenseur central, qui sortait de deux saisons consistantes avec Rennes, n’a jamais donné satisfaction avec la formation ibérique. En échec après un premier exercice délicat marqué par les nombreux changements d’entraîneurs, le natif de Bondy a été contraint de retourner au sein de son club formateur lors de la saison 2019-2020 (31 matchs) pour se refaire une santé.

Sauf que cela ne s’est pas passé comme prévu par la suite. Et pour cause, Julen Lopetegui, qui est parvenu à remporter la Ligue Europa pour sa première année, n’a jamais souhaité lui donner sa chance puisqu’il ne l’a aligné qu’une seule fois sur les 15 derniers mois. Mis à l’écart pour la saison actuelle, au même titre que l’ancien joueur de Lille, Ibrahim Amadou, Gnagnon ne portera plus jamais les couleurs du sextuple vainqueur de la C3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici