Afro Basket Women 2021 : le Cameroun termine son parcours à la 3e place

Les Lionnes de Basketball du Cameroun sont la troisième meilleure équipe du 26ème Afro Basket Women 2021 qui vient de s’achever à Yaoundé, organisé du 17 au 28 septembre 2021 au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé.

Hôte, le Cameroun a battu les géants ouest-africains du Sénégal dans le match de classement ce dimanche 26 septembre sur le score de 53-49 pour s’emparer du statut de troisième meilleur de la compétition.

Le Sénégal étant la deuxième meilleure équipe africaine de basket-ball selon le classement d’août de la FIBA ​​a exercé une pression sur le Cameroun dans les trois premiers quart-temps du match mais les Lionnes ont rebondi pour gagner

1er quart-temps
Cameroun🇨🇲 12
Sénégal🇬🇭19

2e quart-temps
Cameroun 🇨🇲22
Sénégal 🇬🇭27

3e quart-temps
Cameroun 🇨🇲36
Sénégal🇬🇭38

4e quart-temps
Cameroun🇨🇲53
Sénégal🇬🇭49

Le féroce match de classement joué devant une grande foule camerounaise et ceux qui comptent dans le basket africain était en effet un affrontement des titans dans l’entreprise.

Des joueurs de haut vol comme Yacine Diop

Mame Faye, Oumoul Khairy Sarr, Bintou Diame et Lena Niang, du Sénégal, ont réalisé un bon parcours incontestable pour leur parcours, mais le Cameroun s’est avéré imparable à chaque fois.

La camerounaise Dulcy Fankam s’est démarquée et est restée l’une des favorites de l’équipe aux côtés d’Ewodo et consorts

En fait, c’est la Camerounaise Effa Marguirite qui a marqué 15 points sur une échelle de temps totale de 29,46 avec 4 rebonds, 3 passes décisives finissant comme la meilleure buteuse du match tandis que la Sénégalaise Bintou Dieme est arrivée deuxième avec 6 rebonds, 6 passes et 12 points en 34,59.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici