Affaire Erica Mouliom : Tenor libéré sous caution

Le chanteur de musique urbaine a obtenu la liberté sous caution lundi lors d’une audience au tribunal de première instance de Douala-Bonanjo.

Cette liberté provisoire a été accordée à l’artiste pour lui permettre d’aller faire “une rééducation pour son bras cassé”, apprend-on. L’affaire quant à elle a été renvoyée au 27 octobre 2022, date à laquelle Tenor, on l’espère, sera définitivement fixé sur son sort.

Cette décision du juge est diversement appréciée, notamment du côté de la famille de la jeune fille décédée.

“La mise en liberté provisoire de cet artiste est une injustice pour la mémoire de Érica Nfiya Mouliom. Tout a été ficelé pour que ce dernier soit libre dès le début de la procédure: le prévenu n’a jamais été interrogé par les avocats des ayant-droits de la défunte”, a fait savoir Alphonse Ayissi Abena, Porte-parole du Collectif de soutien à la famille de Erica Mouliom

Selon ce dernier, “la voiture accidentée n’avait pas de police d’assurance et le conducteur n’a jamais produit la preuve qu’il détient un permis de conduire valide même pas une photocopie. C’est révoltant. Pourquoi vouloir entretenir des frustrations et rancoeur dans les coeurs de ceux qui ne demandent que la justice?”.

Tenor et deux autres passagers qui étaient dans le véhicule de l’artiste ont eu le 15 juillet aux environs de 3 heures, un accident de circulation à Douala, au lieu dit « Feu Rouge » à Bessengue.

Tenor et l’un des occupants du véhicule avaient été transportés d’urgence à la formation sanitaire Laquintinie tandis que la jeune fille qui les accompagnait a rendu l’âme.

Présenté au procureur de la République le 30 juillet, le chanteur Ténor a été placé en détention provisoire à la prison de New Bell le même jour, pour une durée de six mois renouvelable.

Erica Nfiya Mouliom âgée de 22 ans qui a trouvé la mort dans la voiture calcinée de l’artiste était une étudiante en management à l’Université catholique Saint Jérôme de Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici