Nabil Mbombo Njoya, un nom pas très connu du mileu royal Bamoun. Mais il fait la une des journaux depuis l’annonce de la mort du roi Ibrahim Mbombo Njoya à 83 ans des suites de Covid-19 dans un hôpital en France.

Dans le processus normal du choix du successeur du roi, des rumeurs annoncent Nabil Mbombo Njoya comme le futur roi des Bamoun. Une information que le Secrétaire du palais dément. Les concertations se poursuivent pour désigner le 20 ème roi et remplaçant de feu Ibrahim Mbombo Njoya.

Retour sur le profil de l’homme. Nabil Mbombo Njoya est un jeune homme plutôt discret qui n’étale pas son appartenance à la famille royale. Il serait né le 09 août 1993, un an après l’intronisation de son père en 1992, un détail qui le place d’emblée sur la liste des potentiels successeurs de son père au trône.

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature ( Enam) dans la section Economie et Finances, il est actuellement Chef de Division des Affaires Administratives et Juridiques des services du Gouverneur de la région du Sud à 28 ans. Il a été nommé à ce poste par le président de la République dans son decret 000033 du 25 février 2020. Il travaillait bien avant au ministre de l’Administration territoriale d’Atanga Nji.

Des témoignages de ses proches attestent que le jeune Nabil est un grand aventurier qui aime voyager. Il a d’ailleurs visité les USA, des pays de l’Europe il y a de cela quelques années avant de s’installer définitivement au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici