Etats-Unis : une fusillade sur un campus d’université fait un mort et sept blessés

Une personne a été tuée et sept autres blessées lors d’une fusillade qui s’est produite dimanche à l’université d’Etat de Grambling, située dans l’Etat de Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, ont déclaré les autorités locales.

L’un des blessés se trouve actuellement dans un état critique, a indiqué lors d’une conférence de presse Michael Reichardt, capitaine de la police de l’Etat.

La fusillade a eu lieu aux environs de 01H00 heure locale (06H00 GMT) dimanche sur le campus, selon des messages postés par l’établissement sur les réseaux sociaux.

Après la fusillade, l’université a instauré un couvre-feu allant de 21H30 à 06H00 heure locale qui sera valable jusqu’à nouvel ordre, a poursuivi ABC News, ajoutant que les célébrations prévues dimanche, de même que les cours de lundi et mardi, ont été annulés.

Il s’agit de la deuxième fusillade meurtrière qui a lieu sur le même campus en l’espace de quatre jours. La précédente était survenue mercredi, et avait fait un mort ainsi que trois blessés. Les forces de l’ordre ne croient pas pour le moment que les deux incidents aient un rapport.

La police de l’Etat de Louisiane a annoncé dimanche soir que des enquêtes étaient en cours sur les deux événements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici