Soupçonné de détournement de fonds, Ben Decca limogé de la tête de Léopard sportif de Douala

Arrivé au poste de Directeur des opérations du club Léopards de Douala le 21 août 2021 en remplacement de Jonathan Moungolè, l’artiste Ben Decca n’aura fait qu’un an à ces fonctions. Il lui est reproché d’avoir cumulé de nombreux manquements durant son administration.

En effet, dans une lettre signée du président du Conseil d’Administration, Ekoube Elokan Richard en date du 14 aout 2021, adressée à l’artiste Ben Decca, actumusikafrika.com apprend que ce dernier a été démis de ses fonctions de « Directeur des opérations du Léopard Sportif de Douala.

Les motifs de cette décision sont entre autres : « le manque de communication avec le Conseil d’administration, le manque de résultats, le non-respect du cahier de charges, manque de traçabilité sur les finances du Club ».    

Comme nous l’avons déjà signalé supra, Ben Decca avait été nommé à la tête du club de Déido à Douala le 21 aout 2021. Dans cette nouvelle fonction, il devait s’occuper de la gestion du club, sous le regard du Conseil d’administration. « Au-delà de votre mission de directeur des opérations, vous êtes le représentant du Conseil d’administration du Léopard sportif de Douala dans toutes les instances du football au Cameroun », avait indiqué le PCA Ekoube Elokan dans sa note nommant l’artiste-musicien.

L’objectif premier d’Eyoum Mouangue Victor, plus connu comme Ben Decca, était de faire monter en Elite One le club qui était passé à côté de cet objectif, lors de la saison 2018-2019.

En rappel, ce n’est pas la première fois qu’un artiste occupe une fonction importante au sein d’un club au Cameroun. Petit Pays avait présidé aux destinées de Caïman de Douala, lors de la saison 2009-2010 et avait permis au club d’Akwa d’accéder en première division. Dinaly, aussi, était le numéro de la Dynamo de Douala.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici