Activité politique: Un autre cadre du Mrc jette l’éponge

Le sieur Bieme Okola Jean Marcel a saisi par courrier le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun afin de l’informer de sa démission car écrit – il “ Son devoir de conscience surpasse toute jouissance à caractère opportuniste qui l’éloigne des convictions pour lesquelles il s’est engagé en politique…”.

A la suite de sa missive, l’homme qui jusqu’au 23 Octobre dernier, occupait encore le poste de Conseiller du président national du Mrc dans sa fédération départementale en France ajoute ceci: 

 “ Durant cette aventure, je me suis nourri de visions politiques nouvelles au regard des conjonctures que traverse notre cher et beau pays.

Monsieur le président, dans le cadre de mes fonctions à vos côtés, je suis arbitrairement écarté des décisions qui se prennent dans votre entourage que je qualifie de filtré. 

Cette fausse apparence liée à mon titre de Conseiller du président national heurte ma morale et de plus, est un écueil à l’expression de mes opinions”.

Bieme Okola Jean Marcel ajoute: 

“ Il m’est préférable de vous présenter ma démission et pour assez dire, sortir d’un champ magnétique où ma voix est compromise. De mon point de vue, l’opposition d’une manière générale est amenée à revoir où elle a échoué.

Elle est absente dans l’édification à l’histoire de notre pays, à l’instar de celle du Nord et du Sud Ouest mal connue des Camerounais…”.

En s’inscrivant dans ce qu’il considère comme “ vérité pour mieux avancer”, l’ex cadre du Mrc fonde l’espoir de voir un jour “ Notre pays réconcilié autour du pardon depuis le sommet de l’Etat à nos enfants…”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici