Mali : Grand P au chevet de Sidiki Diabaté « malade »

Le chanteur guinéen a décidé de se rendre au Mali pour apporter assistance et soutien à son ami Sidiki Diabaté, souffrant, alors qu’il est en prison depuis l’affaire de violence sur sa compagne.

Ce dernier, accusé des faits de violences sur la nommée Mamacita, sa compagne, est en prison depuis le 24 septembre. Et c’est depuis cette prison de Bamako, que le chanteur a été annoncé gravement malade.

A travers une urgente publication, en date du samedi 31 octobre 2020, sur la page Facebook du chanteur malien Sidiki Diabaté, son staff a révélé que le chanteur est malade depuis plusieurs semaines et vendredi, il a été mis sous perfusion.

Inquiétudes des fans

Une annonce qui a inquiété les proches et fans du chanteurs certes, mais aussi ses collaborateurs et collègues musiciens. Parmi eux, l’auteur-compositeur guinéen Grand P qui, actuellement en tournée au Burkina Faso, a, par la voix de son staff fait état de sa décision de se rendre au Mali pour voir son camarade chanteur.

« Sidiki est un frère qui a contribué au succès de Grand P. On est obligé, quelle que soit la situation, d’aller le voir à Bamako en prison. Il a besoin de notre soutien, en ces moments difficiles qu’il vit actuellement. On espère de tout cœur pouvoir le voir et lui apporter tout notre soutien », a indiqué le manager de Grand P.

Front pour sa libération

En attendant la décision de justice, le jeune artiste qui était certainement habitué à une vie aisée reste en taule. Ses fans exigent sa libération, tout au moins provisoire.

Placé sous mandat de dépôt, le jeudi 24 septembre 2020, après trois jours de garde à vue, suite à une plainte déposée à son encontre par son ex-compagne Mariam Sow, Sidiki Diabaté encourt gros. Il est accusé de violences conjugales, coups et blessures volontaires et voies de faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici