Cameroun – CHAN 2021: 400 motos-taximen seront retenus pour assurer le transport des supporters à Douala

Conducteurs de mototaxis archivesL’initiative est de la Communauté urbaine de Douala en partenariat avec le promoteur du projet Moto Afrique, qui forme ces derniers à l’obtention du permis de conduire.

Les motos-taximen vont aussi participer au Championnat d’Afrique de Nations (CHAN) de football qui se tiendra du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. 400 seront bientôt retenus par la Communauté urbaine de Douala (CUD) pour assurer un transport sécurisé aux supporters. L’initiative bénéficie du partenariat du promoteur du projet Moto Afrique, qui a sélectionné 700 motos-taximen le 19 décembre 2020.

Ils seront formés pendant une dizaine de jours sur les règles de conduite et le code de la route, en vue de l’obtention du permis de conduire A. «Le maire de la ville a demandé à ce que je trouve 400 motos-taximen identifiés qui vont assurer le transport en toute quiétude des usagers de la ville et ceux qui viendront d’ailleurs pour la compétition», a indiqué Samuel Franck Mvondo Mvondo.

Le promoteur du projet Moto Afrique précise que «les sélectionnés seront triés dans la cuvée actuelle de formation et ceux qui ont déjà reçu leurs permis de conduire lors des précédentes formations». Ces derniers recevront par la suite un ensemble de kits liés à l’organisation du CHAN, et seront habillés en chasubles d’identification munis de badges d’identification homologués par la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici