Kouadio Konan Bertin : « j’envisage de semer l’amour dans le cœur de chaque Ivoirien »

Ministre ivoirien de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin s’est dit disposé à aller au front pour aider la Côte d’Ivoire à retrouver la bonne ambiance.

Nommé ministre de la réconciliation nationale, au lendemain de l’investiture à un troisième mandat d’Alassane Ouattara, Kouadio Konan Bertin promet un retour au calme aux Ivoiriens. Son objectif est d’apaiser le climat politique de la Côte d’Ivoire et à faire revenir aux pays, les exilés politiques.

Priorité au dialogue

Une mission qui nécessite le dialogue entre les fils et filles du pays reconnait-il. Depuis sa nomination, il ne cesse de réitérer son engagement à accomplir la lourde tâche qui lui a été confiée.

En marge de la reprise du dialogue politique entre le gouvernement, l’opposition et la société civile, il a fait savoir qu’il est disposé à aller au front pour aider la Côte d’Ivoire à retrouver la bonne ambiance. Aussi, voudrait-il semer la joie dans le cœur de chaque ivoirien.

Un ministre disposer à unir

« J’envisage de semer l’amour dans le cœur de chaque Ivoirien afin que tombent les barrières de méfiance entre les populations exacerbées lors des récentes violences électorales. Nous devons apprendre à revivre ensemble, en parfaite symbiose comme par le passé. D’ici la fin de la semaine, nous allons dire aux Ivoiriens de bonnes choses », a-t-il promis.

Déjà, en visite de courtoisie chez le président de l’Assemblée, il avouait : « être allé recueillir des conseils auprès des anciens »,  car disait-il aucun pays ne s’est construit dans la guerre. Pour lui, le président de la République attache du prix à la paix et cette mission qui lui est confiée appelle à la solidarité et la cohésion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici