Trucs & Astuces

Mieux que toutes les crèmes anti-âge, la tomate est un atout dans la lutte contre le vieillissement. Naturellement riche en lycopène, la tomate mi-fruit mi-légume est un concentré de santé. Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de rester belle et en bonne santé.

– la tomate contre l’acné soudaine : avec le train de vie que vous menez (stress, manque de sommeil, écarts alimentaires), vous n’êtes pas à l’abri d’une irruption soudaine de boutons. Saviez-vous que la tomate constitue une précieuse alliée contre l’acné imprévue, ce légume a des propriétés anti-infectieuses, nettoyantes et cicatrisantes sur la peau.On l’utilise en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours…

– Pour se débarrasser de l’acné, on peut faire un traitement alternatif de tomate et d’oseille. Un jour appliquer des rondelles de tomates pendant au moins une demi-heure et après, rincer la peau avec de l’eau fraîche.

– La tomate est utilisée pour lutter contre la toux, pour éliminer les sécrétions de la gorge, pour éclaircir la voix. La tomate sert aussi pour combattre les problèmes de vésicule biliaire et pour ceux qui souffrent de la goutte. La consommation régulière de tomate serait bonne pour prévenir le cancer.

– La tomate devrait se consommer fraîche et crue, elle stimule l’appétit. La tomate est reminéralisante et a le pouvoir de purifier le sang, de nettoyer le foie et le système nerveux. La tomate est énergétique et apéritive, elle a un pouvoir rafraîchissant, anti-infectieux, désintoxiquant, diurétique et antiscorbutique

– Pour reconstituer son énergie, il est bon de boire trois verres de jus de tomate à jeun pendant au moins trois semaines, et sans rien avaler pendant la matinée. La tomate à un pouvoir tonifiant sur le système nerveux.

– Le masque beauté à la tomate permet de régler deux problèmes de peau : lutter contre une peau grasse, et lutte contre les boutons. 1er soin beauté tomate : prenez deux tomates et pressez les fruits pour obtenir le jus de tomate. Mélanger le contenu à du lait, puis appliquez le tout sur votre visage. Deuxième masque : pour lutter contre les boutons, prenez trois tomates que vous écraserez. Mélangez la mixture obtenue à du jus de citron. Appliquez le masque sur votre peau et laissez agir 30 minutes, puis rincez bien à l’eau tiède. Résultat : une belle peau, sans boutons !

– Purifier sa peau avec de la tomate : Faîtes bouillir un peu d’eau, et jetez y la tomate quelque secondes pour que sa peau se détache facilement. Ôtez ses pépins et écrasez la pour en faire de la bouillie. Ajoutez y 1 cuillerée à soupe de jus de citron, 1 cuillerée à soupe de crème fraîche et 1 cuillerée à soupe d’argile en poudre. Mixez le tout énergiquement pour obtenir une pâte épaisse. Votre masque est prêt! A appliquer sur un visage préalablement nettoyé. Laissez poser 10mn et rincez. Avec la tomate, votre peau sera débarrassée de toutes ses impuretés! Cette recette donne un effet bonne mine immédiat grâce aux pouvoirs antivieillissants de la tomate, et aux antioxydants (AHA) qu’elle contient.

– Recette de l’élixir antirides à la tomate

Ingrédients : 2 tomates, 1/2 citron pressé, 1 cuillerée à soupe d’huile végétale.

Préparation : ebouillantez les tomates pendant 5 secondes afin de les peler plus facilement. Otez les pépins et écrasez la chair avec le jus de citron. Ajoutez la cuillerée d’huile.

Application : appliquez en couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau fraîche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici