Les betteraves sont connues depuis longtemps pour leurs bienfaits étonnants sur presque toutes les parties du corps. Et pourtant, c’est quelque chose que très peu de gens consomment, et encore moins son jus.

Commencez à ajouter des betteraves à votre régime sous forme de jus pour profiter de tous ses bienfaits :

  • Acidose : Son alcalinité est essentielle et efficace dans la lutte contre l’acidose.
  • Anémie : La teneur élevée en fer des betteraves régénère et réactive les globules rouges et fournit de l’oxygène frais au corps. La teneur en cuivre des betteraves aide à rendre le fer plus accessible au corps. Un grand facteur sanguin.
  • Athérosclérose : Ce merveilleux jus pourpre est un puissant solvant pour les dépôts de calcium inorganique qui font durcir les artères.
  • Tension artérielle : Toutes ses valeurs curatives et médicinales normalisent efficacement la tension artérielle, abaissant l’hypertension ou élevant l’hypotension.
  • Cancer : La bétaïne, un acide aminé présent dans la betterave, possède d’importantes propriétés anti-cancer. Des études montrent que le jus de betterave inhibe la formation de composés cancérigènes et protège contre le cancer du côlon ou de l’estomac.
  • Constipation : La teneur en cellulose aide à faciliter les selles. Boire régulièrement du jus de betteraves aidera à soulager la constipation chronique.
  • Pellicules : Mélanger un peu de vinaigre à une petite tasse de jus de betteraves. Massez-le dans le cuir chevelu du bout des doigts et laissez agir pendant environ une heure, puis rincez. Faites-le tous les jours jusqu’ à ce que les pellicules disparaissent. Remarque : vous sentirez mauvais pendant ces 4 heure !
  • Désintoxication : La choline de ce merveilleux jus détoxifie non seulement le foie, mais aussi tout le système de l’abus d’alcool excessif, à condition que la consommation d’alcool soit arrêtée.
  • Ulcère gastrique : Mélangez le miel avec votre jus de betteraves et buvez deux ou trois fois par semaine à jeun (plus fréquemment si votre corps est familier avec le jus de betteraves). Il aide à accélérer le processus de guérison.
  • Maladies de la vésicule biliaire et des reins : Couplées au jus de carotte, leurs superbes vertus nettoyantes sont exceptionnelles pour soigner les maux liés à ces deux organes.
  • Goutte : Une autre maladie qui peut être grandement aidée par la purification que les betteraves ont à offrir.
  • Foie ou bile : Les vertus nettoyantes du jus de betterave sont très cicatrisantes pour la toxicité hépatique ou les maladies biliaires, comme la jaunisse, l’hépatite, les intoxications alimentaires, la diarrhée ou les vomissements. Une pression de citron vert avec du jus de betteraves augmente l’efficacité dans le traitement de ces maladies.
  • L’endurance et l’énergie : Le jus de betterave vous procure une endurance soutenue qui vous emmènera plus loin, surtout lorsque vous le buvez avant une activité sportive. Il prévient l’essoufflement et vous donne cette énergie supplémentaire à utiliser quand vous en avez besoin, que ce soit au travail, sur le terrain ou même au lit !
  • Varices variqueuses : De la même façon qu’il aide à maintenir l’élasticité des artères, la consommation régulière de jus de betteraves aide également à prévenir les varices.

CONSEILS DE CONSOMMATION

Choisissez des betteraves qui sont fermes et non ridées. Avec leurs feuilles vertes, les betteraves fraîches peuvent se conserver seulement trois à quatre jours au réfrigérateur, car la racine doit fournir de l’humidité aux feuilles. Sans les feuilles, la betterave peut se conserver quelques semaines.

Les betteraves à fond rond sont plus douces que les betteraves à fond plat. Mangez des betteraves fraîches pour mieux en apprécier la saveur. Ne pas surchauffer les betteraves pendant la cuisson car la chaleur détruit tous les nutriments essentiels. Retirer la peau avant la cuisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici