Les Lionceaux descendent dans l’arène ce jeudi 25 février 2021 pour affronter le Ghana en quarts de Finale de la CAN U20. Epoustouflant pour son premier match dans le tournoi, Etienne Eto’o est particulièrement attendu pour cette rencontre décisive. Le fils de l’ancien capitaine de l’équipe du Cameroun s’est confié au micro de CAF On line sur ses objectifs et l’influence de son père dans sa jeune carrière.

Etienne Eto’o (c) Droits réservés

Etienne est conscient qu’il arbore un patronyme lourd de signification les Camerounais. Toutefois, le jeune joueur souhaite garder la tête sur les épaules. « Je pense qu’il est parfois naturel que votre père influence ce que vous voulez être à l’avenir. C’est la même chose, par exemple lorsque votre père est policier, vous pourriez aussi être intéressé à devenir policier. Mon père a joué un grand rôle dans ma vie et m’a incité à faire du football une carrière. Pour moi, cela ne me semble pas étrange et ce n’est vraiment rien de spécial. Je dois juste apprécier qui est mon père, mais aussi continuer à travailler dur pour moi », indique-t-il au média de la CAF.

« Mon père est toujours là pour me soutenir »

« Il y a toujours une pression dans la vie, que vous soyez ou non le fils d’une personne célèbre. Mais pour moi, j’essaie juste de profiter de ma carrière et de montrer aux gens que je peux le faire. Mon père a joué une énorme influence dans ma vie parce que je l’ai toujours admiré et que je veux apprendre de lui et continuer sur ses traces. Je veux toujours lui ressembler. Je veux essayer d’être meilleur que lui et j’ai toujours hâte de monter sur le terrain et de donner le meilleur de moi-même. Même si je sais qu’il est difficile d’être meilleur que mon père, je veux travailler dur pour réussir comme lui. Il est toujours là pour me soutenir et me donner des conseils », ajoute l’attaquant du Real Oveido.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici