La Cathédrale des Saints Apôtres Jean et Pierre de Mfou est construite à Mekomba, à quelque 6 km du centre-ville de Mfou. Une messe pontificale pour la paix et la réconciliation du Cameroun y a déjà été dite par Monseigneur Serges Donatien Abeng Mbarga, Archevêque primat d’Afrique. C’était samedi 27 février 2021, sous le parrainage de l’homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga bien qu’absent à la cérémonie. Des ordinations et consécrations sacerdotales étaient également à l’ordre du jour.

Image de la cathédrale Jean et Pierre de Mfou (c) Droits réservés

Comme l’a indiqué Mgr Serge Abeng au soir de la célébration eucharistique, il était de présenter le joyau architectural à Dieu pour bénédiction, de présenter Jean-Pierre Amougou Belinga à Dieu pour tous ses bienfaits en général et pour ce geste magnanime en particulier, prier en faveur de la paix et la réconciliation au Cameroun. Enfin, prier pour le président Paul Biya, président de la république, Chef de l’État ; pour qu’il continue à tenir des mains de maitre, les règnes du Cameroun.

 « Cela est juste et bon, devant Dieu et devant les hommes, car il est bon de louer Dieu, en tout temps et en tout lieu. Merci encore à S.M. Jean Pierre Amougou Belinga qui nous a aidés à construire ce joyau architectural que vous voyez derrière nous. Sous l’impulsion d’Amougou Belinga, nous avons prié pour la paix au Cameroun et nous avons prié pour le président de la République S.E. Paul Biya », s’est exprimé Monseigneur Serge Abeng Mbarga, Archevêque Primat d’Afrique au soir de cette messe pontificale.

Cette célébration pontificale a également connu plusieurs consécrations. Des hommes d’Église ont été ordonnés dans le Presbytérat, l’Acolytat, le Diaconat et l’exorcistat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici