Grâce à une convention avec le ministère de l’Emploi, la Cnps s’engage à faciliter l’insertion des jeunes

Grâce à une convention avec le ministère de l’Emploi, la Cnps s’engage à faciliter l’insertion des jeunes

(Investir au Cameroun) – Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma, et le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo, ont signé une convention de partenariat le 4 mars 2021 à Yaoundé, la capitale camerounaise.

A la faveur de cet accord signé en marge d’une tournée des entreprises effectuée par le ministre Tchiroma, il est question pour la Cnps, le fonds de pension du Cameroun, de participer davantage à la promotion de la formation professionnelle et de faciliter l’insertion des jeunes dans le marché de l’emploi, apprend-on officiellement.

Concrètement, cette entreprise publique, qui accueille chaque année entre 300 et 400 stagiaires en son sein, s’engage à faire davantage, notamment pour les jeunes provenant des écoles et structures de formations professionnelles du pays. Grâce à ses performances financières très reluisantes ces dernières années, la Cnps est également un gisement d’emploi, bien que revendiquant déjà plus de 2 000 agents sur l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici