TRANSFERT - ERIC MAXIM CHOUPO-MOTING SIGNE AU BAYERN MUNICH !

Rumeurs, déclarations, officialisations… Retrouvez toutes les informations du mercato foot de ce lundi 5 octobre 2020, dernier jour du mercato.

Le Bayern Munich récupère Eric Maxim Choupo-Moting. Libre depuis la non-prolongation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant camerounais signe son retour de l’autre côté du Rhin en s’engageant avec le club bavarois, trois ans après son départ de Schalke 04. Dans un communiqué, le dernier lauréat de la Ligue des Champions a confirmé la venue du footballeur de 31 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2021. « C’est une sensation formidable de revenir en Bundesliga, dans le plus grand club d’Allemagne. Qui ne voudrait pas jouer pour le Bayern ? C’est un honneur de jouer pour ce club. Au Bayern, l’objectif est toujours de gagner, et je suis très motivé pour atteindre ces objectifs », a réagi sur le site internet du club le natif de Hambourg, amené avec le numéro 13 à occuper un rôle de doublure à l’image de son passage dans l’Hexagone.

De zéro à héros. C’est parfois le sentiment qu’a dû connaître Eric Maxim Choupo-Moting au Paris Saint-Germain. Moqué pour une technique moins déliée que ses partenaires offensifs et pour quelques ratés ou bizarreries, l’international camerounais était loué pour son état d’esprit irréprochable, son apport dans la vie de groupe et en toute fin de parcours pour sa contribution à la qualification du PSG en demi-finale de Ligue des Champions grâce à son entrée décisive face à l’Atalanta Bergame.

Suffisant pour lui offrir une prolongation de contrat au PSG ? Non, puis oui, mais non. D’abord laissé libre à la fin de son contrat, étendu exceptionnellement pour la fin de la Ligue des Champions, l’attaquant de 31 ans a ensuite été relancé par le club de la capitale, confronté à ce si particulier marché des transferts. Mais la proposition d’un nouveau contrat d’un an ne satisfaisait pas Choupo-Moting, à la recherche d’un bail plus long.

Le Bayern sur le gong

C’est donc lui qui a éconduit le Paris Saint-Germain, dans l’attente d’un nouveau challenge. Et c’est le Bayern Munich qui s’est présenté dans la dernière ligne droite, avec une offre d’un an. Quasiment inespéré pour le Camerounais, récompensé de son bon travail avec le PSG. « Le FC Bayern a signé Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant de 31 ans, qui a joué pour la dernière fois pour les finalistes de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain, a été signé jusqu’au 30 juin 2021», peut-on lire sur le communiqué officiel.

Evidemment, c’est de nouveau un rôle de remplaçant qui l’attend en Bavière. Avec Sané, Gnabry, Coman, Lewandowski et consorts, il devra se contenter d’un strapontin mais il s’en était sorti avec les honneurs à Paris. Voilà Choupo-Moting, qui a hérité du n° 13, passé du finaliste au vainqueur de la Ligue des Champions.

 Danilo Pereira affiche sa joie après son arrivée à Paris !

Dans la foulée de sa signature au Paris Saint-Germain, Danilo Pereira a livré ses premiers mots et n’a pas manqué d’afficher sa joie de rejoindre un club de la dimension du PSG.

Enfin, le Paris Saint-Germain tient son renforts au milieu de terrain. Très attendu par Thomas Tuchel, le club de la capitale tient son numéro 6 tant attendu et il s’agit bien de Danilo Pereira qui débarque au PSG sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Déjà annoncé dans le viseur d’Antero Henrique par le passé, l’international portugais s’est cette foi-ci engagé avec le club de la capitale alors que son contrat au FC Porto court jusqu’en juin 2022. Et visiblement, Danilo Pereira est ravi de son choix.

«Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement»

« C’est un nouveau challenge qui s’offre à moi. Faire parti du Paris Saint-Germain sera un beau et grand défi, à la hauteur de mes ambitions. Rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et du monde est un aboutissement dans ma carrière, et j’espère pouvoir apporter beaucoup à Paris ainsi qu’à ses supporters », assure le milieu de terrain de 29 ans dans des propos accordés au site officiel du PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici