Football : le Cameroun perd cinq places au classement FIFA

Le pays des Lions Indomptables apparait au 55ème rang avec 1404,87 points.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement du mois de mars ce mercredi 7 avril 2021. Dans ce ranking des meilleures nations de football au monde, le Cameroun apparait au 55ème rang avec 1404,87 points.

Le pays des Lions Indomptables a perdu cinq places dans cette deuxième mise à jour de l’année 2021. Or en février dernier, le pays se trouvait au 50e rang. La dernière fois que le pays de Samuel Eto’o Fils s’est retrouvé à cette position remonte à 2018.

Sur le plan continental, le Cameroun a perdu une place et se classent désormais au 8e rang. Ce classement, qui prend en compte les performances des équipes sur les mois de février et de mars, est la conséquence des mauvais résultats obtenus par le Cameroun depuis le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Mais aussi de sa contreperformance face au Cap Vert (1-3) le mois dernier en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2021.

La hiérarchie africaine dominée par le Sénégal

La hiérarchie au niveau africain reste dominée par le Sénégal. Les Lions de la Teranga sont suivis de la Tunisie et du Nigeria, qui retrouve le podium grâce à sa belle progression à l’échelle mondiale avec quatre places gagnées.

Au niveau mondial, le classement est dominé par la Belgique, suivie de la France, puis du Brésil. La 7ème place est désormais occupée par l’Italie (7, +3). Vainqueur comme la Squadra Azzura de ses trois premiers matches de qualification pour Qatar 2022, le Danemark (10, +2) fait lui sa réapparition dans le Top 10.

Un peu plus loin, la Serbie (25, +5), l‘Écosse (44, +4) progressent dans un Top 50 que quitte l’Islande (52, -6). Mais il faut aller au-delà de la 100ème place pour trouver le bond le plus significatif. Il est signé par la Guinée-Bissau (108, +11), tandis que la Namibie (111, +10) grimpe de 10 places.

Le prochain classement mondial FIFA est prévu pour le 27 mai 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici