Denis Nkwebo : «il n’y a jamais eu de décret de grâce pour Mendo Ze»

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun Denis Nkwebo demande à Charles Ndongo le Directeur général de la Crtv et toute personne qui soutient que le Pr Gervais Mendo Ze a été gracié, de présenter le décret du président de la République.  

Après les déclarations de certaines personnalités au sujet de la grâce présidentielle qui disent-elles, a été accordée au Pr Gervais Mendo Ze, le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) Denis Nkwebo remonte au créneau, pour dénoncer ce qu’il présente à l’opinion depuis des semaines, comme étant un fake news. Pour mieux comprendre cette autre sortie du président du SNJC, rappelons que samedi dernier, en rendant hommage au Pr Gervais Mendo Ze, le Directeur général (DG) de la CRTV Charles Ndongo a lui aussi affirmé que le défunt avait été grâcié par le Chef de l’Etat.

«Il n’y a jamais eu de décret de grâce pour Mendo Ze. Celui qui soutient le contraire doit nous poster une copie du « décret » dont Charles Ndongo et tous ses amis parlent», a écrit Denis Nkwebo sur son compte Twitter.  

Rappelons que le Pr Gervais Mendo Ze est décédé vendredi passé. Il avait été incarcéré à Kondengui pour détournement de fonds publics dans le cadre de l’opération Epervier. Cependant, du fait de son état de santé délétère, il avait été sorti du pénitencier et interné dans une formation sanitaire. Depuis son décès, la polémique a pris corps au tour de cette grâce présidentielle que certains maintiennent qu’il a bénéficié et dont d’autres comme Denis Nkwebo affirment que ce n’était qu’un leurre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici