Messanga Nyamding accueilli en héros à Garoua (images)

Le désormais ex-enseignant de l’Iric, a rejoint son nouveau poste d’affectation ce mercredi 14 avril 2021 en soirée.

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding est arrivé à Garoua ce mercredi 14 avril 2021. C’est en véritable héros qu’il a été accueilli, ceci sous les applaudissements de quelques curieux. L’universitaire est dans cette partie du pays suite à une note du ministre de l’enseignement supérieur qui le met à la disposition de l’Université de Ngaoundéré.

Dans cette institution universitaire, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, travaillera  à l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques, situé à Garoua. L’enseignant a toujours contesté cette décision de Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, datant  du 22 mars 2021.  

Jacques Fame Ndongo

« Je ne suis pas affecté. Je suis mis à la disposition de l’université de Ngaoundéré annexe de Garoua de façon illégale. L’illégalité du point de vue du droit. Il y’avait les domestiques à la maison, mais j’ai beaucoup souffert parce qu’à l’âge de 8 ans mon père m’apprenait déjà à laver mes habits. Je n’ai jamais demandé un poste », expliquait l’universitaire dans une émission le 4 avril 2021 sur Equinoxe Tv.

 « Je suis à l’Iric depuis 20 ans, je n’ai jamais été traduit au conseil de discipline. Je suis sorti du SED et 5 h après je suis limogé de mon poste de chef de département. Je suis mis à la disposition sans motifs académiques. Le ministre Jacques Fame Ndongo est un ami, au-delà du fait que c’est mon patron. On se connait très bien, on a travaillé ensemble quand j’étais le patron du parti à Paris. Certains vont me trouver léger, mais pour moi il n’y est pour rien», a-t-il poursuivi tout au long du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici