Coronavirus: 391 200 doses d’AstraZeneca attendues à Yaoundé ce samedi

AstraZeneca

Le Cameroun va recevoir ce samedi sa première livraison de vaccin anti-covid financés par le programme Covax de l’OMS. Selon le ministère de la santé, il s’agit de 391 200 doses du vaccin AstraZeneca.

Les autorités camerounaises recevront ce samedi vers 18H, un deuxième lot de vaccin anti-covid. Les 391 200 doses du vaccin AstraZeneca attendues ce samedi à Yaoundé constituent le première livraison dans le cadre de l’initiative Covax de l’OMS. Ces vaccins vont permettre au gouvernement d’élargir la campagne de vaccination lancée le 12 avril à d’autres couches de la population.

Dans le cadre de ce programme, le Cameroun va bénéficier, de 1.752.000 doses du vaccin AstraZeneca avant la fin du mois de mai 2021, avait assuré le ministre Malachie Manaouda lors d’une récente conférence de presse.

Pour rappel, le premier ministre avait réceptionné 200 000 doses du vaccin Sinopharm offertes par la république populaire de Chine. C’est avec ses premières doses que le top de la vaccination a été donné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici