La saison actuelle est sur le cours de s’achever, colonisé par la pandémie du Covid-19, certains footballeurs africains ont tout de même réussi à s’illustrer dans leurs différents championnats.

Salah – Nsamé – En-Neysri (c) Droits Réservés

Une saison qui est dans un dernier carré, certaines équipes se battent toujours pour le titre de Champion avec l’aide de différents joueurs africains capitale dans leurs équipes. La rédaction du ‘LeBledParle.com’ vous présente le Top 5 des meilleurs buteurs africains en Europe en ce moment.

En cinquième position, c’est le gabonais âgé de 24 ans, Aaron Salem Boupendza Pozzi (15 sélections, 3 buts), pensionnaire du club turc Hatayspor (actuel 6ème) et meilleur buteur du championnat Turc (Super Lig) qui occupe cette place. Le gabonais a réussi une belle saison avec notamment 21 buts inscrits en 33 apparitions toutes compétitions confondues avec son club turc et pourrait attirer certains clubs d’ici la fin de saison.

Ensuite, c’est le géant marocain Youssef En-Neysri (36 sélections, 11 buts) âgé de 23 ans qui occupe cette quatrième position de notre classement, en réalisant une saison prolifique dans l’élite du football espagnole en concurrençant Benzema ou encore Lionel Messi pour le titre de pichichi avec 17 buts inscrits en Liga et 23 réalisations en 42 apparitions avec le maillot andalous cette saison toutes compétitions confondues. Toujours en course pour le titre de la Liga alors que son club occupe la 4ème place au championnat.

NSAME SUR LE PODIUM DU CLASSEMENT

C’est le Lion Indomptable Jean Pierre Nsamé (2 sélections, 0 but) âgé de 27 ans et attaquant des Young Boys de Berne qui son Champion de la Super League Suisse qui occupe la troisième place de notre podium après avoir réalisé une saison similaire à celle de la saison dernière en étant le meilleur buteur de son championnat avec 18 buts inscrits et comptabilise un total de 25 réalisations cette saison en 37 apparitions toutes compétitions confondues. Il reste le joueur camerounais le plus prolifique depuis la saison dernière.

En deuxième position, c’est le Pharaon de Liverpool, Mohamed Salah (69 sélections, 43 buts) âgé de 28 ans, qui occupe la place de dauphin. En concurrence avec Harry Kane pour le ‘Golden Shoot’ avec notamment 20 buts inscrits en Premier League, l’égyptien seul ne peut porter son club qui traverse une saison assez difficile en occupant la 6ème place en Championnat, malgré ses 26 réalisations en 44 apparitions cette saison avec les reds.

Inconnu du grand public, c’est le nigérien Ebere Paul Onuachu (10 sélections, 3 buts) âgé de 26 ans, qui occupe la première place de notre classement. Alors que son équipe le KRC Genk est sorti 4ème de la Jupiler League Pro (Championnat Belge), le nigérien a réussi à marquer à 29 reprises en 33 apparitions et est devenue le meilleur buteur du championnat de la saison qui est déjà achevé en Belgique. Une belle saison en termes de statistique pour le jeune nigérien qui a décroché hier soir, 25 Avril, le trophée de la Coupe de Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici