Humanitaire: Samuel Eto’o fait un don de 10 ambulances médicalisées au Cameroun

Samuel Eto’o Fils l’ancien capitaine des Lions indomptables se dit ravi d’avoir pu faire le don de 10 ambulances médicalisées au Cameroun, pour venir en aide aux personnes en situation d’urgence.

Samuel Eto’o Fils a lui-même rendu public l’information sur sa page Facebook. L’ancien capitaine de l’équipe fanion des Lions indomptables a offert au ministère de la Santé, 10 ambulances médicalisées.

«Don de 10 ambulances au ministère de la Santé au Cameroun. C‘était un tel honneur de pouvoir le faire pour mon pays afin que plus de personnes puissent être aidées dans des situations d’urgence», a écrit le Pichichi.

Il convient de noter que Samuel Eto’o Fils est habitué à poser ce type d’actions qui s’inscrit dans l’humanitaire. Et on ne saurait en parler sans citer le pavillon pédiatrique d’une valeur de 700 millions de FCFA rétrocédé à l’hôpital Laquintinie de Douala, en mai 2017. Ce pavillon comprend 48 lits. Et il est dédié aux urgences et à la réanimation des enfants. Il permet de renforcer la qualité des soins de santé en matière de pédiatrie. Constitué de lits d’hospitalisation, d’une salle de déchoquage, d’une photothérapie, d’un service diététique, d’une salle de réunion, des bureaux de médecins et de plusieurs blocs de consultation, l’édifice peint en bleu et blancs, couleurs de l’hôpital Laquintinie, est situé entre le haut standing et l’économat.

«Ce pavillon est à vous, c’est pour les citoyens que vous êtes, c’est l’accomplissement d’un rêve pour un monde solidaire. Apporter du sourire aux enfants est la chose la plus merveilleuse. En outre, le pavillon va contribuer de manière efficiente à réduire le taux de mortalité infantile au Cameroun », avait déclaré Samuel Eto’o Fils.

En plus de la santé, Samuel Eto’o Fils fait des œuvres caritatives dans les domaines entre autres de l’éducation, du sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici