Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il y des ingrédients qui sont plus particulièrement propices à vous donner un coup de pouce pour perdre les kilos superflus. Nous vous parlons ici du gingembre, du citron et du miel.
Faisons le point sur ces 3 aliments qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.

N’oubliez pas que, si consommer le trio gingembre, citron et 

 va vous aider dans votre perte de poids, il ne fera pas tout le travail à votre place.

Perdre ses kilos en trop s’accompagne forcément de la mise en place d’une alimentation saine et équilibrée (excluant les aliments trop gras, trop salés, trop sucrés), d’une bonne hydratation (1 litre à 1,5 litre d’eau par jour) et d’une activité physique régulière. Vous pouvez compléter cela par la prise de 

 si vous ressentez une faiblesse lors de votre régime.

Les bienfaits du gingembre pour maigrir

Le gingembre est une racine médicinale bien connue pour ses propriétés antioxydantes. Son action permettrait de lutter contre de nombreux problèmes gastriques, de diminuer l’inflammation, d’améliorer la digestion et de brûler les graisses et les calories.

C’est surtout cette action brûle-graisse et amincissante qui nous intéresse dans le cadre d’une perte de poids.

Il est recommandé de boire, en début d’après-midi, un thé vert (réputé pour ses multiples propriétés) additionné de poudre de gingembre pour améliorer la digestion et aider à perdre du poids.

Les bienfaits du citron pour maigrir

citron gigembre et miel

Le citron, antioxydant (grâce à sa richesse en vitamine C) et détoxifiant naturel, est un fruit bien connu des personnes suivant un régime amincissant.

C’est un véritable nettoyant de l’organisme. Son action dépurative va naturellement stimuler l’élimination des déchets et des graisses du corps. Il aiderait aussi à combattre la rétention d’eau et sa consommation permettrait de réduire les gonflements abdominaux.

Vous pouvez, chaque matin, consommer le jus d’un citron avec de l’eau tiède (et non bouillante) pour éliminer les toxines accumulées dans la nuit et bien commencer la journée.

Les avantages du miel lors d’un régime

Le miel n’est pas le premier aliment que l’on pense à consommer lorsque l’on commence un régime pour perdre du poids.

Son utilisation peut pourtant se révéler très intéressante pour les personnes cherchant à maigrir.

En fait, le miel possède un pouvoir sucrant bien supérieur à 

, il faut donc en mettre moins pour avoir un bon goût sucré. Et qui dit moins de quantité, dit aussi moins de calories.

De plus, le miel est un aliment naturel parfaitement assimilé par l’organisme, il sera donc mieux digéré et moins stocké.
Utiliser le miel dans vos boissons ou vos yaourts vous permettra de vous faire plaisir en conservant le goût sucré sans ressentir de frustration et sans culpabiliser !
Autre avantage et non des moindres : dans le cadre d’un régime, le miel vous aidera à maintenir votre énergie et vous apportera un condensé de substances nutritives.

Laissez-nous vous guider dans votre choix entre le miel et le sucre pour un régime !

Vous souhaitez perdre du poids ? Alors découvrez tous nos meilleurs 

 dans notre boutique dédiée et commencez dès aujourd’hui à profiter des nombreux bienfaits que les produits de la ruche ont à vous offrir.

Gingembre citron miel : leurs bienfaits pour maigrir

gingembre citron miel

Le citron et le gingembre présentent tous deux un pouvoir amincissant et jouent à la perfection leur rôle de brûleur de graisse.
Alors que le gingembre aide à contrôler la sensation de faim en boostant l’efficacité de l’hormone de la satiété, le citron détoxifie et stimule l’élimination des déchets et des graisses présents dans l’organisme.

Le duo gingembre citron faciliterait donc la perte de poids de façon saine et naturelle. Ajoutez à cela du miel reconnu pour son goût fin et délicat, pour son index glycémique moindre et sa bonne assimilation par l’organisme, et vous obtenez le duo parfait à adopter dans le cadre d’un régime.

Consommer ensemble, les actions du gingembre, du miel et du citron seront encore plus efficaces et leur association serait un véritable cocktail détox pour l’organisme et aiderait le corps à se purifier en se débarrassant de ses déchets et de ses toxines.

Consommer ces aliments sous forme de tisanes ou de boissons est le plus conseillé pour perdre du poids.

Nos recettes de boissons gingembre citron miel pour maigrir

Nous vous proposons, ci-dessous, 2 recettes faciles à faire. Elles vont vous permettre de profiter de tous les bienfaits de l’association gingembre citron miel et vous aider à mincir et avec une saveur des plus raffinée.

Infusion gingembre citron miel pour un régime

Cette tisane pourra être consommée tout au long de la journée, particulièrement l’après-midi et le soir après le repas. Elle vous aidera à rester bien hydraté, et le citron présent permettra une bonne digestion et l’arôme du gingembre réjouira vos papilles.

  • Pelez et râpez environ 2cm de gingembre frais.
  • Pressez un citron et demi et coupez la moitié restante en rondelles.
  • Faites chauffer 75 cl d’eau puis versez dans une théière sur le gingembre et le jus de citron.
  • Ajoutez 2 à 3 cuillères à café de 
  • Laissez infuser quelques minutes.
  • Disposez les rondelles de citron dans des mugs et versez l’infusion.

Thé gingembre citron miel pour perdre du poids

Cette boisson chaude sera parfaite à déguster lors du petit déjeuner et pendant la matinée. Le thé vert, associé aux autres ingrédients, aura une action drainante et vous aidera à maigrir.

  • Coupez 2 tranches fines de gingembre frais
  • Mettez-les dans un mug.
  • Faites chauffer 250 ml d’eau, versez-la dans le mug
  • Ajoutez un sachet de 
  • ,
  • Laissez infuser quelques minutes.
  • Ajoutez ensuite le jus d’un citron et 1 cuillère à café de miel
  • Remuez et dégustez !

Notre astuce : si vous avez trop chaud et que vous avez besoin de fraîcheur, n’hésitez pas à passer vos décoctions au réfrigérateur.

Avec ces recettes de boissons saines et naturelles, vous bénéficierez de tous les bienfaits du gingembre, du citron et du miel. Leurs vertus vous aideront à maigrir, mais n’oubliez pas qu’il faut faire du sport, bien vous hydrater et respecter des règles de bonne hygiène alimentaire (jetez donc un œil à , miel inclus !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici