Didier Drogba : « mon espoir pour les pays africains (…) c’est que nous puissions avoir une Afrique stable »

L’ancien attaquant vedette de Chelsea a beaucoup d’espoir pour le continent grâce à des programmes comme celui qui va être lancé avec la Fondation Didier Drogba.

L’ancien footballeur international ivoirien, Didier Drogba, a accordé une interview exclusive à Africanews qui fête ses 5 ans cette semaine. Dans cet entretien, il parle de ses souhaits pour les cinq prochaines années, mais aussi les œuvres qu’il réalise sur le terrain à travers la Fondation Didier Drogba.

« Mon espoir pour les pays africains pour les cinq prochaines années, ou même dix ou vingt ans, c’est que nous puissions avoir une Afrique stable, avec de moins en moins de conflits. Ce qui permettra à la population d’un continent très jeune de prendre son destin en main et d’éviter de fuir vers l’Occident, avec la dangereuse traversée de la Méditerranée qui coûte des vies. C’est l’un de mes espoirs pour le continent », souhaite-t-il.

L’ancien attaquant vedette du club anglais de Chelsea rêve d’une jeunesse qui soit au cœur de toutes les activités et du développement des pays africains. Même s’il est vrai que chaque pays a sa particularité et sa spécificité. Mais dans l’ensemble, croit Didier Drogba, cette jeunesse doit être mise en valeur.

Alphabétisation

« Ces jeunes doivent être soutenus et guidés, et j’insiste sur des secteurs très importants comme la santé, l’éducation et la création d’emplois pour que nous puissions garder nos jeunes sur nos terres et développer nos pays respectifs grâce à leurs connaissances », renchérit l’ex-joueur de Guingamp.

Didier Drogba a beaucoup d’espoir pour le continent africain grâce à des programmes comme celui qui va être lancé avec la Fondation Didier Drogba. Le programme d’alphabétisation numérique où, au cours des cinq prochaines années, « nous prévoyons d’alphabétiser plus de 3 millions de personnes en Côte d’Ivoire. Et bien sûr, d’étendre ce projet à la sous-région et à l’ensemble du continent africain. Donc c’est notre façon, en tant que Fondation Didier Drogba, de contribuer au développement du pays et surtout de notre continent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici