Le maire adjoint Douala 5e (PCRN) a annoncé sa démission du parti de Cabral Libii hier 3 mai 2021.

 Joseph Espoir Biyong (c) Droits réservés

Pour quel parti politique Joseph Espoir Biyong claque-t-il la porte au Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale(PCRN) ? Aucune réponse pour le moment, sauf que le conseiller municipal de Douala 3 a déposé sa démission.

« A partir de ce lundi 03 Mai 2021, je démissionne définitivement du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) », a écrit Joseph Espoir Biyong sur sa page Facebook le lundi 3 mai 2021.

Au commencement, c’était pourtant la déférence envers son ex leader Cabral Libii à qui il devait son ascension : « Je suis une découverte, une créature de Cabral Libii et je lui dois allégeance jusqu’à la mort. Je vais profiter de cette opportunité qu’il me donne », reconnaissait-il sur ABK Radio le 13 mai 2021.

Mais aux dernières heures, la situation semble s’être dégradée comme cela est perceptible à travers la réaction de Biyong au sujet de la brouille entre le candidat classé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 et Me Alice Nkom.

« Est-ce que pour devenir un grand politicien, Il faut apprendre l’intrigue, l’invective, l’injure, et le sabotage ? Est ce qu’il faut manquer de respect aux aînés sous prétexte qu’il n’y a pas de droit d’aînesse en politique ? Est ce qu’il faut absolument avoir un faux profil ? Aidez-moi avec vos réponses s’il vous plaît parce que moi j’ai choisi de me soumettre pour apprendre », écrivait-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici