Déchirure KAMTO – EKOKA : S.M. BILOA EFFA accuse Penda Ekoka de mentir

Les joutes verbales sont rudes entre Christian Penda EKOKA et les membres du MRC. De toute évidence, l’allié de Maurice Kamto est vomi par les caciques du parti de la renaissance.

C’est par une réaction via son compte Facebook que le patriarche Ewondo va redresser les bretelles au Président du Mouvement AGIR et ancien coordonnateur du projet SCSI Cameroun, Christian Penda EKOKA.

« Cher grand frère PENDA EKOKA. 

C’est ainsi que je t’ai toujours appelé car, tu l’es. Mais à t’entendre parler, non seulement je te découvre dans une cape qui certainement est d’emprunt mais, peut-être bien la tienne. Au final, j’en suis malade de douleur. Je m’interdis d’emprunter les sentiers de l’indécence pour dire que tu mens mais, ma posture et mon honnêteté intellectuelle me contraignent de te dire que ce que tu dis n’est pas vrai. Dis-toi bien que tu te trompes et de combat et d’adversaire. En revanche, revenir aux meilleurs sentiments est honneur, persister dans la scabreuse activité qui participe de la déconstruction d’une noble activité naissante est diabolique.

Le 5è de la dynastie D’OMGBA BISSOGO Sa Majesté BILOA EFFA »

Pour le Conseiller de Maurice Kamto, Christian Penda EKOKA « ment ». Sans dire de manière précise et effective en quoi l’ancien conseiller du Chef de l’Etat serait un menteur. Le fait est qu’il a bel et bien existé un écart entre les données visibles à partir de la plate-forme de collecte de fonds de l’initiative SCSI et le montant réel annoncé par les cadres du MRC en charge de la gestion au quotidien de la collecte. 300.000 euros sont portés disparus. Et au terme des explications du Président du MRC, Christian Penda EKOKA estime que les arguments énoncés ne sont pas de nature à rassurer les donateurs. En somme, Christian Penda EKOKA dénonce un certain nombre de flous qui ont entourés la clôture de cette initiative de collecte de dons pour accompagner la lutte contre le Covid 19 au Cameroun.

Il est vilipendé, insulté, brocardé par les militants du MRC depuis qu’il demande à voir plus clair dans cette affaire de gestion des fonds du projet SCSI. Christian Penda EKOKA dit avoir tout fait pour aider le MRC dans cette initiative et qu’il est surpris par l’attitude des membres de ce parti qui le traitent de tous les noms aujourd’hui. Christian Penda EKOKA s’offusque également de ce qu’à chaque fois qu’il est ainsi accusé, Maurice KAMTO ne fait rien pour sa défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici