Un gargarisme au vinaigre pour les gorges irritée

La recette : dans une casserole, versez une demi tasse d’eau et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ajoutez une pincée de sel. Faites réchauffer à feu moyen, laissez refroidir et utilisez cette préparation en gargarisme plusieurs fois par jour.

Un sirop au miel pour désencombrer la gorge

La recette : mélangez 2 cuillères à soupe de miel, le jus d’un citron et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Prenez jusqu’à 3 cuillères à soupe dans la journée.

Une tisane miel-citron à prendre dès les premiers symptômes

La recette : faites chauffer une tasse d’eau chaude, et versez-y le jus d’un citron. Ajoutez une cuillère à café de miel et quelques clous de girofle. Laissez infuser le tout pendant 10 minutes, filtrez et buvez.

Un sirop au piment pour calmer la toux d’origine asthmatique

La recette : Pressez un citron, ajoutez au jus obtenu 2 cuillères à soupe de miel et une pincée de piment de Cayenne. Mélangez bien et buvez.

Un cataplasme d’oignon contre la toux grasse

Toux grasse : comment s’en débarrasser ?

La recette : hachez un oignon blanc et étalez-le en couche fine sur une compresse. Déposez la compresse directement sur le cou ou le thorax et laissez poser 30 minutes.

Un sirop au thym idéal en cas de bronchite

La recette : dans une tasse d’eau bouillante, faites infuser pendant une heure 4 branches de thym. Filtrez et ajoutez-y la même quantité de sucre. Dans une casserole, laissez cuire la préparation à petit feu pendant une heure. Prenez 2 cuillères à soupe par jour.

Un sirop citron-gingembre anti-infectieux

La recette : coupez en tranches fines un citron Bio et 1,5 cm de gingembre frais. Ajoutez 2 branches de thym, recouvrez cette préparation d’un mélange moitié eau et miel. Mettez le tout dans un bocal en verre. Au réveil, prenez-en 2 cuillères à soupe dans une tasse d’eau chaude ou pure.

Une inhalation aux huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires

La recette : dans un bol d’eau bien chaude, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus. Mettez votre visage sous un linge et placez-vous au-dessus du bol. Vous n’avez plus qu’à respirer les vapeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici