Des cartons de Guinness saisis

L’opération menée le samedi 15 mai 2021 est à mettre à l’actif de la brigade mobile de la ville éponyme.

Les agents de la Douane Camerounaise poursuivent leur combat contre la contrebande à travers le territoire national, et réduisent au maximum l’entrée sur le sol camerounais des produits de contrebande. Ils viennent en effet de s’illustrer dans la ville de Mamfé, région du Sud-Ouest, où ils ont procédé le samedi 15 mai 2021, à la saisie de 9.200 bouteilles de Guinness contenues dans 400 cartons, dont 300 cartons de 33cl et 100 cartons de 60 cl, importées en contrebande du Nigeria.

Cet important stock de boisson était destiné à l’approvisionnement du marché camerounais à travers des circuits illégaux. Ce alors même que le produit n’a pas subi de vérification sur la norme et la qualité telles que prévues par la réglementation camerounaise.

La Douane camerounaise sort en effet d’un week-end fructueux, marqué en outre, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 mai 2021, par la saisie d’une importante cargaison de vins et liqueurs non estampillés par des éléments de la zone 2 de l’opération Halcomi 3 en faction au poste de contrôle d’Ambam dans la région du Sud. Il s’agit de « 07 cartons de 56 bouteilles de whisky; 09 cartons de vins rouges « Don Simon », soit 108 briques; 06 palettes de bières « Bear Bear » et 21 palettes de jus « Malta et 4MAX », renseigne la Douane Camerounaise sur son compte Twitter.

Dans la matinée du dimanche 16 mai 2021, la Brigade mobile d’Ebolowa (Sud) a également mis la main sur 96 cartons de vins de marque «Perlado» et 120 bouteilles de whisky «Grants» en contrebande et non estampillés.

Les actions de la Douane sont légions ces derniers temps, et sur le seul mois de mai en cours, elle a déjà procédé à plus d’une vingtaine de saisies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici