LAURENT GBAGBO

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo va rentrer en Côte d’Ivoire le 17 juin prochain, a annoncé Assoa Adou, secrétaire du FPI, parti fondé par l’ex-dirigeant.

C’est enfin le bout du tunnel pour l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et ses partisans. Ce lundi, Assoa Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien, parti fondé par Gbagbo a annoncé officiellement la date de son retour. « Je vous annonce que le retour du président Laurent Gbagbo sur la terre de Côte d’Ivoire est prévu pour le 17 juin« , a lancé Assoa Adou.

En effet, cette annonce fait suite à de nombreuses tractations entre le pouvoir du président Alassane Ouattara et le camp du leader charismatique du FPI. Début avril, le président Ouattara avait donné son feu vert au retour de son principal rival à la présidentielle de 2010.

Depuis son acquittement, Laurent Gbagbo vivait à Bruxelles d’où il avait annoncé à plusieurs reprises son intention de rentrer « bientôt ». Ce retour est un signe fort de la décrispation de la vie politique ivoirienne depuis les dernières législatives de mars qui se sont déroulées dans le calme et auxquelles avaient décidé de participer les grands partis d’opposition, dont le FPI, qui boycottait tous les scrutins depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici