Sam Sévérin Ango : « c’est impossible, on ne peut pas imaginer le Cameroun organiser une coupe du Monde »

Le journaliste pense par ailleurs que le Cameroun est actuellement la risée du continent Africain. Il prend pour prétexte l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui alimente les conversations actuellement dans notre pays.  

Une mission inattendue de la Confédération Africaine de Football est en terre camerounaise depuis ce lundi 14 juin 2021. Ladite mission est conduite par Veron Mosengo Omba, Secrétaire Général de la Caf. Cette mission visitera  le site en construction du stade d’Olembe à la sortie Nord de la ville.

Ladite  visite intervient juste une semaine après l’annonce par la Confédération africaine de football du report du tirage au sort de la 33ème édition de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier et 6 février 2021. L’évènement devait se tenir le 25 juin, mais a été repoussé à une date ultérieure, en raison des soucis logistiques, a indiqué la CAF. Au Cameroun, l’annonce de ce report a suscité de nouvelles rumeurs sur un probable retrait de l’organisation de la CAN au pays des Lions Indomptables.

La CAF

 Le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a dû réagir pour rassurer l’opinion, le temps d’une conférence de presse la semaine dernière à Yaoundé. La Caf a entre autre constaté que la Fecafoot est quasiment exclue de l’organisation de la CAN et que c’est le ministère qui gère tout. Il est donc question de rappeler que c’est la fédération l’interlocuteur de la CAF.

Actu Cameroun apprend aussi par ailleurs, que cette visite verra aussi la signature de l’accord-cadre entre le Cameroun et la CAF pour l’organisation de la CAN. Réagissant sur cette actualité ce mardi 15 juin 2021 sur ABK radio, Sam Sévérin Ango, affirme que le Cameroun est la risée du continent africain. « L’organisation d’une coupe du Monde nécessite un certain nombre de choses. C’est impossible, on ne peut pas imaginer le Cameroun organiser une coupe du Monde. La Can qui nous a déjà été confiée a du mal à être gérée. Nous sommes la risée du continent », a-t-il relevé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici