Vatican: un cas positif détecté à la résidence du Pape François

Le Vatican a annoncé samedi la découverte d’un cas positif au Covid-19 à la résidence Sainte-Marthe, là où vit le pape François, chef mondial de l’église catholique.

« Un autre cas de personne positive au Covid-19 a été identifié parmi les résidents de l’Etat du Vatican. Le patient, pour l’instant asymptomatique, a été placé à l’isolement, tout comme ceux qui sont entrés en contact direct avec lui », a déclaré le Bureau de presse du Saint-Siège.

Il rassure que le Pape François a quitté a temporairement la résidence Sainte-Marthe où il réside habituellement. Selon l’AFP, aucune précision en revanche n’a été donnée sur l’état de santé du pape François, qui lors de son élection a préféré s’installer à la résidence Sainte-Marthe plutôt qu’au palais apostolique.

D’après le bureau de presse, la santé de tous les résidents est constamment surveillée. Récemment, un garde suisse a été testé positif au coronavirus au Vatican. Cette annonce intervient alors que la recrudescence des cas de coronavirus se multiplie en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici